Godzilla X Kong – the New empire : La saga s’essouffle-t-elle ?


Synopsis

Kong et Godzilla unis par un respect mutuel, doivent faire face à une terrible menace qui risque de les anéantir et qui met en danger la survie même de l’espèce humaine. Venez découvrir l’origine des deux titans et les mystères de Skull Island ainsi que le combat mythique qui contribué à façonner ces deux créatures et lié leur sort à celui de l’homme pour toujours…

Mon avis

Premièrement, si vous comptez comparer Godzilla X Kong New empire à Godzilla Minus One, veuillez passer votre chemin. Pour moi, ça reviendrait à comparer la Planète des singes les Origines à la Planète des singes de Tim Burton. Même si la base est la même, tout l’univers du film (décors et effets visuels, scénario et même bande son). Donc quitte à comparer, comparons les films de la même saga.

Godzilla X Kong, un bon film du MonsterVerse

Quand on va voir Godzilla X Kong New empire, on ne s’attend pas à un film de réflexion. Ce qu’on veut voir, ce sont des scènes d’affrontement entre les titans. On veut voir ces kaijū se bastonner. Le film nous offre de belles scènes de combat entre Godzilla et Kong mais aussi d’autres monstres de la Terre Creuse.

Et oui, on va enfin connaitre l’histoire de cette Terre Creuse. Le film explique également l’origine de l’amitié entre Kong et Jia, et pourquoi, POURQUOI Godzilla veut absolument exploser la tronche de Kong dès qu’il met un pied à la surface. Non, ce n’est pas uniquement parce qu’il est l’Alpha. Je n’en dis pas plus 🤫

Les paysages et les effets spéciaux de la Terre creuse sont dignes du MonsterVerse. Du grand n’importe quoi, mais tellement merveilleusement servi ! Personnellement je trouve la palette de couleurs choisies juste… mind blowing 🤩. Si après les 30 premières minutes, vous n’avez pas envie de visiter la Terre Creuse, le MonsterVerse n’est pas pour vous. Sorry 🤷🏽‍♀️

Qui dit MonsterVerse, dit évidemment scènes absolument incohérentes où les humains auraient du mourir 3000 fois. Où les monstres semblent perdre face à leur ennemi juré mais ressuscitent comme par miracle. Où les humains essaient d’arrêter Godzilla avec des armes qui ressemblent à des cure-dents alors que le monstre se recharge à l’énergie nucléaire (what’s the point man🙄). On le sait, c’est nul, mais qu’est-ce qu’on aime critiquer ces scènes au cinéma 😝!

La fin du duel Godzilla vs Kong?

Dans ce 5e opus de la saga Kong/Godzilla, on a l’impression d’être arrivé au bout de ce qu’on est arrivé au bout de l’histoire de ces deux titans. Si plus on avance dans les films, on voit un effort sur le scénario pour captiver l’attention du spectateur et jouer avec les émotions, on sent que l’histoire s’essouffle. On tourne un peu en rond, voir on fait des digressions. Le film prend des airs de Godzilla vs Kong. Déjà vu !

🚨Alerte spoilers (un tout petit)🚨

Si l’histoire se centre un peu plus sur King Kong, je trouve que le film bascule un peu dans un style planète des singes quand Kong retrouve les siens. Skar ressemble à un Koba qui veut asservir voir anéantir les humains, et Kong du coup est un autre César, le roi bienveillant. Encore un peu déjà vu. On sent un manque d’idées innovantes pour apporter à l’histoire autour de la battle des titans.

Suis-je la seule à avoir trouvé Skar King un peu rachitique (avec des bras très bizarres) pour un super vilain 🤨 ?

Même la petite Jia (Kayle Hottle), qui est absolument trop mignonne dans son rôle, ne parvient pas à nous convaincre de la nécessité de son rôle dans l’affrontement des kaijū. La tribu des Iwis mériterait d’être un peu plus travaillée. On n’accroche pas au concept de la télépathie, même si les décors et les costumes sont absolument magnifiques.

En résumé, Godzilla X Kong the New empire est un film très divertissant qui, selon moi, mérite le grand écran en Dolby et 3D. On aime entendre Godzilla rugir et le voir charger son souffle atomique. Et on kiffe voir King Kong lui mettre des baffes 😝.

Déjà vu ou pas, n’hésite pas à me laisser ton avis en commentaires sur ce dernier MonsterVerse movie.

Pas encore convaincu? Regardez la bande annonce.


8 réponses à “Godzilla X Kong – the New empire : La saga s’essouffle-t-elle ?”

  1. Bonjour, je viens de lire votre post sur le forum, j’ai le même problème que vous avec les commentaires, à vrai dire je n’en ai plus du tout, sauf 1 par une fidèle de Wp ! C’est sans doutes fait exprès par WP

    J’aime

  2. Je ne l’ai pas encore vu, mais tu m’en as donné envie 😊 quand tu parles de :
    connaître l’histoire de cette Terre Creuse,
    et pourquoi Godzilla veut absolument exploser la tronche de Kong 🤭.
    Et puis, j’aime aussi voir des effets spéciaux sur grand écran.

    J’aime

  3. J’ai trop aimé le film !! Les combats sont incroyables et le voir en 3D est encore mieux 😎

    Et je suis tout à fait d’accord sur le fait que le rôle de Jia n’est pas assez travaillé! Elle est mimi mais malheureusement j’ai pas trop accroché avec son personnage 😅

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer